Attention aux vautours !!
Le Conseil de sécurité a adopté samedi à l'unanimité une résolution imposant des sanctions sévères au régime de Mouammar Kadhafi, à sa famille et à des proches du régime. Parmi ces sanctions adoptées par les quinze États membres, figurent un embargo sur la vente d'armes et de matériels connexes à la Libye et une interdiction de voyager sur le sol des États membres concernant seize personnes, dont Mouammar Kadhafi, sept fils et sa fille et des personnes intimement liées au régime.
Certains pays ont proposé des mesures plus drastiques contre la Libye. Parmi les propositions examinées figurent la création d'une zone d'exclusion aérienne au-dessus de la Libye, des interdictions de voyager et le gel des avoirs du clan Kadhafi.
Comme je l'avais précédemment indiqué, au cas où ces dernières mesures s'appliqueraient, cela veut dire que la Libye sera traitée un Irak bis et qu'il y aura une occupation étrangère dont les États Unis seraient les principaux instigateurs et profiteurs. Ceci doit être refusé catégoriquement par les Libyens qui ne veulent pas que leur pays leur échappe.
Car déjà, d'après des informations, les États-Unis et l'Union européenne auraient pris des contacts avec les insurgés et leur proposent de leur offrir leur aide, malgré le démenti des intéressés. Ce qui sur, c'est que les Usa sont entrain d'étudier avec leurs alliés européens les actions possibles à mener comme l'avait déclaré à Washington Hillary Clinton qui avait déclaré que son pays est "prêt" à fournir "toute forme d'aide" aux opposants au régime de Kadhafi. D'ailleurs actuellement elle se trouve à Genève, où elle est arrivée hier dimanche, pour préparer "l'après-Kadhafi" avec ses collègues européens et certains pays arabes.
Il est temps pour les Libyens, et notamment les militaires, de réagir pour renverser ce tyran sanguinaire par tous les moyens et surtout de surveiller les installations et les édifices du pays en sécurisant tous les accès sensibles. Il ne plus quoi faire. Il accuse même, sans gêne, Ben Laden de "manipulation" et d'être derrière ces manifestations. En même temps, ne cédez pas à ceux qui voudront utiliser la force contre Kadhafi car leur raison est autre que la défense des Libyens.
Ne détruisez surtout pas les documents et n'incendiez pas les bâtiments et les édifices publics.
Nous sommes tous des Soutiens au peuple libyen contre son fou de sanguinaire et les chacals qui rodent autour de leur pays!
Merci de votre visite
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire