Nombre total de pages vues

vendredi 25 février 2011

Kadhafi agite le spectre de Ben Laden

Les libyens ne veulent pas d'une ingérence étrangère
Alors que Kadhafi continue d’agiter le spectre du "terrorisme international" de manière plus précise accusant nommément Oussama Ben Laden de "manipuler" les Libyens, la communauté internationale accentue la pression sur ce "Guide la Révolution" devenu fou. L'Otan et le Conseil de sécurité de l'Onu se sont réuni en urgence, Paris et Londres ont de leur côté proposé un projet de résolution commun pour demander des sanctions.
Barack Obama a appelé Nicolas Sarkozy jeudi soir à propos de la Libye et les deux présidents ont de nouveau exigé ensemble "un arrêt immédiat de l'usage de la force", a annoncé l'Élysée, ajoutant que la France souhaitait une nouvelle réunion urgente du Conseil de sécurité de l'ONU.
Certains ont déja proposé des mesures plus drastiques. Parmi les propositions examinées figurent la création d'une zone d'exclusion aérienne au-dessus de la Libye, des interdictions de voyager et le gel des avoirs du clan Kadhafi, ont indiqué des diplomates.
Si ces dernières mesures s'appliqueraient, cela veut dire que la Libye sera traitée en Irak bis et qu'il y aura une occupation étrangère dont les États  Unis seraient  les principaux instigateurs et profiteurs. Ceci doit être refusé catégoriquement par les Libyens qui ne veulent pas que leur pays leur échappe.
L'un des premiers pays à s'être opposé à des sanctions pareilles contre le régime libyen est la Turquie. D'autres doivent suivre son exemple et refuser toute ingérence étrangère en Libye.
Quant à Mouammar Kadhafi, je pense qu'il se suicidera "comme Hitler l'a fait", tel que l'avait prédit son ex-ministre de la Justice M. Moustapha Abdel Jalil car "Les jours de Kadhafi sont comptés. Il va faire comme Hitler a fait, il va se suicider", avait précisé M. Jalil.
Aujourd'hui, le gouvernement libyen a annoncé une hausse des allocations et des salaires de certains fonctionnaires de 150% ! Sur quelle base l'a-t-il fait et qui seraient ces certains fonctionnaires bénéficiaires? Une Hausse de 150% des salaires est-ce une intox?
Merci de votre visite

Aucun commentaire: